LE JOURNALCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilFAQ

Partagez | 

Mangue, future présentatrice de Video Gag ?

AuteurMessage
Mangue

classe : Eniripsa

MessageSujet: Mangue, future présentatrice de Video Gag ?   Lun 22 Oct - 19:07

Une petite Eniripsa fessait les cents pas devant la porte des locaux du journal…

-J’y vais, j’y vais pas, j’y vais, j’y vais pas, j’y vais, j’y vais pas…

L’Eniripsa battait ses ailes d’une jolie couleur violette, elle portait également un bikini de la même couleur. Ses cheveux était en pagaille et ses antennes était fièrement dressés sur sa tête, entourée des cheveux pêle-mêle. Ses mains se trouvaient derrière son dos, une lettre toute rose dans ses petites mains.

-J’y vais !

Elle semblait s’être enfin décider, elle s’approcha de la porte fermée, se mis sur la pointe des pieds avant de tournée la poignet…

-Raaahhh ! Ils pourraient mettre les poignets de porte moins haut que sa ! C’la honte pour les p’tits ninis comme moi !

Elle poussa la porte et lança d’une petite voix :

-Ya quelqu’un ? M’sieur Tuk ? RrRRaAAahHHhHhh !!!

Un gros craqueleur venait de faire son apparition, elle recula de plusieurs pas avant de comprendre qui était ce tas de cailloux…

-ah bé forcément, faudra bien que je m’y habitue à ces bestioles…vu le nom du journal...

Elle s’approcha, tendit sa petite main serrant le papier rose dans l’autre.

-Enchantée m’sieur !

Le craqueleur la regarda d’un air bizarre avant de tendre ce qui semblait être son bras. Elle serra la main du « gros cailloux », où était accroché quelques bouts de mousses vertes. Elle ne fit aucun commentaire mais pensais quand même que c’était « beurk », intérieurement, et frotta sa main discrètement dans un mouchoir.
Un sacrieur observait la scène qui se passait par la porte de son bureau, et Mangue finit par l’apercevoir.

-M’sieur Tuk ! C’moi Mangue ! Il est gentil le « gros caillou » dites donc !

Il semblait la regarder d’un air amusé, et les joues de mangue prirent une couleur rose, avant de tendre la lettre qu’elle tenait dans sa main.

La petite Eniripsa baissa les yeux tendit que le sacrieur lisait la lettre, en espérant qu’il ne regarde pas de trop prêt les derniers mots qu’elle avait écris en tout petit. Elle rajoute à l’oral :

- Je ne suis pas souvent disponible, pour les articles je peux faire un peu de tout…mais faut pas me mettre dans le dessin, je suis nulle !

Puis elle attendit bien "sagement", se tournant les pousses.
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti

classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: Mangue, future présentatrice de Video Gag ?   Mar 23 Oct - 14:31

Tuk avais vu la jeune eniripsas la première fois au chateau d'Amakna, il l'avais tout de suite trouvé très mignone, quoi que un peu agitée ...

Il lu sa lettre pendant qu'elle se tortillais de l'autre coté du seuil de porte.

" Oh ! Mais c'est une postulation ! C'est gentil de vouloir nous aider ! Crako, pousse toi, je crois que tu ne rassure pas notre invitée surprise.
Mangue je t'en pris rentre... "

Il fourra la lettre dans sa poche et fit visiter les locaux.
Il passère devant le bar, la salle des stagiaires et des différents bureaux, puis s'arreta avant d'arriver aux ateliers de gravage.

" Bon je t'emmene pas plus loin pour l'instant, là bas il y en a plein des craqueleurs ... c'est un peu bruyant...."

Il la reconduit vers la salle des stagiaires et lui dis de choisir une place.

" Ici tu pourra rédiger ton premier article, n'hésite pas a m'appeller si tu as besoin d'aide ! "

Mangue, future présentatrice de Video Gag ?
Page 1 sur 1