LE JOURNALCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilFAQ

Partagez | 

Auhr essaye de devenir grand ? On aura tout vu...

AuteurMessage
Auhr-Yfehr

Guilde : Iks Bay Mouth
classe : Eniripsa

MessageSujet: Auhr essaye de devenir grand ? On aura tout vu...   Mer 3 Oct - 15:33

Le jour se levait. On pouvait alors percevoir de loin les bruits des volets de bois s'ouvrant du Château d'Amakna. On commençait à trouver un peu de monde autour du zaap; toujours les mêmes, d'ailleurs. Ce zaap, il a toujours comme été ce qu'étaient les tavernes dans l'ancien temps : l'endroit où tous les aventuriers habitués se racontaient leurs dures journées, et se reposaient après celle-ci. Ce sont d'ailleurs ces aventuriers courageux (et un brin "glandeur", comme on dit dans le jargon Amaknien) qui réveillèrent Auhr. Ce dernier était assis dans un coin, non loin du portail matériel, la tête appuyé sur la barrière de l'enclos qui se trouvait là, la salive lui coulant légèrement sur le bois, humide de rosée. Pitoyable vision. Il ouvrit les yeux, puis s'étira de tout son corps. Il s'essuya la partie inférieure de sa mâchoire, puis se leva. Le jeune homme a toujours été matinal.

"Bon. On fait quoi aujourd'hui ?"

Le blanc, le silence, le vide interamaknien; c'est ce qui répondit à sa question. Il se rassit alors, sortit une peau de porkass éclaircie de la poche de sa chemise orange grande ouverte, qu'il posa sur ses jambes entrecroisées, puis il sortit une plume de kwak, encore ensanglantée, dont il posa la pointe en haut à gauche du carré de peau séchée.

"J'avais oublié que je devais faire une lettre de motivation. J'espère qu'il ne vont pas faire attention à l'aspect un peu rustique de celle-ci... Hum... Bah, t'façon j'ai que ça."

Il commença à graver des lettres, des mots, des phrases et des paragraphes sur le bout de bras de la bête qu'il avait lui-même tué la veille, préparant la peau pour cet effet. Il expliqua qui il était exactement, ses loisirs, qu'il n'avait absolument aucune expérience dans le domaine du journalisme, et qu'il aimerait participer à la conception du journal tant réputé, mais sans trop savoir quoi faire dedans...

Une fois qu'il eut fini sa "lettre" de candidature, un corbac se posa sur son épaule... Un peu comme dans les contes.

"Nan mais attend toi... Tu t'es pas un peu perdu là ? T'as cru j'allais rouler mon bout de peau, et l'attacher à ta patte, comme dans les jeux vidéo ou je sais pas trop quoi ? On est dans la vie réelle là, redescends sur terre, t'es qu'un corbac."

La bête parut étonnée, et cassée en profondeur. Peut-être que l'Eniripsa avait fait un mort chez les corbacs; le tout était de savoir s'ils avaient assez d'intelligence pour penser, et se suicider. Quoi qu'il en soit, Auhr était en route pour poster sa candidature, en espérant une réponse favorable.
Revenir en haut Aller en bas
odhana
Correctrice officielle des articles

Guilde : Les Flibustiers de Madrestam
classe : celle qui adore porter le mini top

MessageSujet: Re: Auhr essaye de devenir grand ? On aura tout vu...   Mer 3 Oct - 16:33

Il est onze heures... bientôt l'heure de la pause repas... Pieds posés sur mon nouveau bureau qui nécessite une bonne couche de peinture, je regarde la pièce, songeant à son agencement ! Quel luxe que de disposer d'une pièce par personne ! Une sacriment bonne idée ca !
Quelques cartons sont entreposés dans un coin au sommet desquels a été déposé un petit paquet de courrier.

Un petit paquet de courrier ! Arg ! J'ai encore oublié d'aller au bureau de Pausth; lui donner les colis et passer commande des fournitures pour la reprise du journal.

Et tu vas voir que si je camoufle pas la gaffe, ca va encore être de ma faute. C'trop facile ca d'accuser !

Glissant sur la pointe des pieds, je sonde la vie occupant le couloir.
Des râles profonds s'échappent du bureau de Samus, c'pas elle qui va me griller...Le couloir bien que vide est trop risqué... La fenêtre est plus sure...

Faisant élégamment un noeud au dessus de la taille avec ma jupe afin de ne pas rester accrochée à l'encadrement comme la veille, je saute au dehors avec la grâce du kanigrou, serrant les documents entre mes dents.

Gardant les yeux rivés vers le bâtiment de l'Empreinte, cherchant à protéger mes arrières, mon genou heurte soudain une masse chaude.

Salace de jambes et de bras en tous sens...

"M'enfin, tu peux pas regarder ou tu vas, nan? Pas croyable ca de nos jours, tout le monde est si distrait...."

Continuant à gromeller dans ma barbe, je ramasse les documents au sol et aperçois une peau encore parsemée ca et là de tâches de sang, liant de belles lettres à la forme harmonieuse.

"Bah, meuh c'est crado ton truc là !"
Trop curieuse cependant pour résister à la tentation, je m'approprie le bout de peau de l'eni qui me regarde mi consterné, mi amusé.

"Ah ! Tu allais à l'Empreinte !Meuh fallait me le dire, pas besoin de provoquer une rencontre en me rentrant dedans. Je suis accessible comme craette tu sais" lui fais je dans un clin d'oeil.

Tu seras bien accueilli à la réception... Je dois filer, une course à faire pour ma grand-ma décédée ! On se rejoint là bas !
Tuk-Teufti

classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: Auhr essaye de devenir grand ? On aura tout vu...   Jeu 4 Oct - 18:35

Les journalistes regagnaient peu a peu leurs bureaux, et Tuk étais assez satisfait.

Les portes avaient été entrouvertes our aisser passer de l'air, et celà suffit a Auhr pour passer.

Il présenta sa postulation a Tuk, qui l'accueillit avec joie. C'était un ami qu'il avait apris a connaitre récement, dans plusieurs endrois dangereux.

" Tu ne sais pas trop quelle place prendre ? Ne t'en fait pas ... si tu es volontaire pour nous aider, on te trouvera du boulot ! "
Le sacrieur rigola tandis qu'il emmena Auhr vers le bar de la rédaction.

MessageSujet: Re: Auhr essaye de devenir grand ? On aura tout vu...   

Auhr essaye de devenir grand ? On aura tout vu...
Page 1 sur 1