L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bob l'éponge intervieweeeer !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bobby la mousse

Bobby la mousse


Nombre de messages : 9
Age : 115
classe : éponge
Date d'inscription : 14/07/2007

Bob l'éponge intervieweeeer ! Empty
MessageSujet: Bob l'éponge intervieweeeer !   Bob l'éponge intervieweeeer ! Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:37

Le petit illustré pour les noobs, édition Hachettecornesdebouftou20k/u 636 : La Vie de Bob, chapitre VII
Lettre adressée à MM rédacteurs de l'Empreinte du Craqueleur, Eddeck, Niabea et Tuk-Teufti.

Bob l'éponge intervieweeeer ! Aypongecandid1


SCHPLLLAAAAAAFFFFFGRRRUIKKKKKHIKHIKSAUVAYMOIOSCOURHIIIII, Tel fût le cri qu'émit le voisin de Bob lorsque le Minotoror l'empoigna et en fit ... on ne sait trop quoi. Toror, dont les récents évènements avaient contribués au gargouillis tonitruant qui régnait de le conduit intestinal de ce dernier, se rua alors vers
Bob. Lui asséna un coup de point direct et -Surprise !- gicla à l'opposé pour venir s' écraser lamentablement contre son confrère le mominotor.
La victoire fût encore pour Bob.


Cette histoire est intéressante, non ? (bah quoi ?fallait bien que je case l'extrait du prochaine épisode des péripéties de Bob, histoire de te mettre, toi, lecteur, en haleine pour que tu viennes acheter mon prochain bouquin et me remplir les poches de kamas, pendant que des petits absrubiens crèvent la faim en mendiant au zaap, qu'est-ce que tu veux, c'est ça la vie...) Bref je vous parlait pas de ça. Enfin si un peu, il y a un élément récurrent récurrant commun à notre histoire.
Êtes-vous prêts les enfants ? Et les moins grands ? C'est Bob !


Bob l'éponge intervieweeeer ! Bobbysuxcandid

De bon matin aujourd'hui, Bob allait le coeur léger et la tête lourde déposer sa candidature au Bureau de l'Empreinte du Craqueleur. Il avait passé toute la nuit, plus ou moins, à écrire ces quelques lignes qui feront peut-être de lui un roxor de la licorne, bien sûr tout le monde sait que dans la société actuelle être un dit roxor de la licorne aide grandement à l'ascention sociale dans ce bas-monde de triche, arrogance, égoïsme et je passe tous les qualificatifs disponibles dans cette grande liste de l'éthique. Enfin bref, il tenait depuis un certain temps à faire partie de l'organisation journalistique du monde Raval et s'était lancé hier soir , plus très frais, dans l'écriture de la lettre qu'il allait mener à la Rédaction. Il s'y était bien appliqué. Il voulait être Interviewer et pensait bien avoir les qualités requises/ il maniait plutôt bien les mots, avait le goût du jeu de mots et sa connaissance des Faux Rhum en faisait la meilleure commère d'Amakna.
Il se rappelait d'ailleurs d'une affaire juteuse mettant en scène un bandit au Maskananas qui s'était noyé, un cochon de lait shyzophrène et une queue de Kolérat, il valait mieux oublier ça ...

Bref, il en était là dans ses pensées lorsque se présenta au loin la fière batisse. Tout chose, Bob trotinait gaiement. Déposa au pied de la porte sa lettre, et s'enfuit.

Bob l'éponge intervieweeeer ! Bobbysuxcandidbis

Citation :
MM Rédacteurs du journal de l'Empreinte du Craqueleur,

Dans le but de joindre la rédaction de votre papier mensuel, vous avez pu lire ci-dessus un extrait de mon expression ainsi que mes motivations.
Je me propose donc au poste vacant d'Interviewer. Il est désormais à vous de décider si je suis apte, ou non, à apporter ma pierre à l'édifice. Je me propose donc au poste vacant d'Interviewer (et accessoirement je récure très bien les surfaces vitrifiées).

Journalistiquement votre,
Bobby la mousse, 3ème dan de Cara thé, partisan du Moindre et Fort, créateur du Kiroxoukisux, style qui sortira de l'ombre prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Primo

Primo


Nombre de messages : 110
Age : 32
Guilde : Le Bistrot
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 27/01/2007

Bob l'éponge intervieweeeer ! Empty
MessageSujet: Re: Bob l'éponge intervieweeeer !   Bob l'éponge intervieweeeer ! Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:04

Eddeck lut la lettre et un sourire au lèvres dit :

J'aime bien, c'est frais comme humour, j'imagine que les interviews qu'il peut nous sortir pourraient être décalées.

Je suis prêt à faire de toi un "roxxor de la licorne" comme tu dis n_n



EDIT : par contre, j'arrive pas à comprendre ce qu'il y a sur le dernier dessin x_o
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Bob l'éponge intervieweeeer ! Empty
MessageSujet: Re: Bob l'éponge intervieweeeer !   Bob l'éponge intervieweeeer ! Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:32

*surgit de derrière Eddeck et regarde par dessus son épaule*
Chouette, un nouveau postulant!
HEY!!! mais c'est BOOOB!!! Je suis fan, j'achète tous ses épisodes! Mon fils me les lit pour m'endormir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

Bob l'éponge intervieweeeer ! Empty
MessageSujet: Re: Bob l'éponge intervieweeeer !   Bob l'éponge intervieweeeer ! Icon_minitimeDim 15 Juil - 0:43

Tuk se deanda vite fait si Bob c'était fait faire tirer le portrait par Julien D Shad ... puis il se dit que mis a part ça, il n'y a vait pas de raison valable de ne pas l'inviter dans la salle des stagiaires.

Il en voya un Tofu voyageur au postulant pour lui dire de proposer sa première interview dans la fameuse salle.

(HRP désolé de pas faire très long, je n'est pas trop de temps :/ .... Je te passe stagiaire d'ici demain normalement... prépare donc ton affaire Smile


Dernière édition par le Dim 15 Juil - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
Bobby la mousse

Bobby la mousse


Nombre de messages : 9
Age : 115
classe : éponge
Date d'inscription : 14/07/2007

Bob l'éponge intervieweeeer ! Empty
MessageSujet: Re: Bob l'éponge intervieweeeer !   Bob l'éponge intervieweeeer ! Icon_minitimeDim 15 Juil - 0:55

Bah nan ... c'est juste qu'avec des mains en mousse c'est pas trop facile de dessinner, et puis c'est ma maison d'édition, elle a fait dans l'éveil et les collections Petit Piou, elle aime les dessins simplets...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bob l'éponge intervieweeeer ! Empty
MessageSujet: Re: Bob l'éponge intervieweeeer !   Bob l'éponge intervieweeeer ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bob l'éponge intervieweeeer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: L'Empreinte du Craqueleur :: La boîte aux lettres des Postulations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser