LE JOURNALCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilFAQ

Partagez | 
 

 La Combine à Marieuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Niabea

avatar

Nombre de messages : 45
Age : 32
Guilde : Ordre des Chevaliers de Mystra
classe : Iop... très terre à terre...
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: La Combine à Marieuse   Ven 13 Juil - 21:26

L'affaire Marieuse



Beaucoup d'entre vous connaissent déjà les terribles soucis précédant les cérémonies de mariage, le choix du costume pour ces messieurs, de la robe pour ces dames... sans parler, bien entendu, des rarissimes alliances, bien plus difficiles à acquérir que les traditionnelles ersatz du Champ Champ. Les prix faisant, comme toujours, des bonds pour le moins spectaculaire quand la rareté montre son nez, certains en viennent à trouver quelques combines, plus ou moins douteuses, pour arriver à s'en procurer une. Quitte même... à faire capoter le mariage d'autrui : on n'a rien sans rien.

Il est ainsi connu, et les autres en profiteront pour l'apprendre, qu'en l'Église d'Amakna, une scrupuleuse tradition, sans doute teintée de magie des temps anciens, veut que les mariés se placent sur des cercles gravés à même le sol pour lier leurs vies. Certains ont vu là une excellente façon de faire pression sur les couples pressés de se marier. C'est ainsi qu'alors que mes pas me menaient, doucement mais sûrement, vers la forêt d'Amakna... je remarquais un attroupement de grognons bworks, une espèce très - trop - répandue sur les terres de Raval.





M’approchant, je jetais un coup d’oeil, rapide et presque discret, dans une salle bondée d’où s’échappait des hurlements de jeunes couples en colère. Sur la dalle dévouée aux Mâles (choix étrange) se tenait une jeune feca toute de blanc vêtue, portant le nom évocateur de ... Marieuse. En ces lieux où toute violence est bannie... elle occupait la place centrale, empêchant toutes les demoiselles souhaitant devenir dames d’y parvenir. Et tout ce beau monde réuni, énervé à souhait, criait sa colère, allant même jusqu'à insulter l’impassible demoiselle.

Mais que voulait-elle d’ailleurs ?

Et bien... quel meilleur lieu pour obtenir l’alliance tant recherchée qu’au centre même de tous les mariages célébrées en Amakna. C’était sans nul doute le raisonnement logique et imparable qu’avait du tenir la jeune femme. Elle ne quitterait pas les lieux, bloquant tous et toutes, avant que quelqu’un ne lui donne une de ces fameuses alliances. Hélas la pénurie faisait rage jusqu’aux poches des futurs mariés en présence... et malgré sa détermination elle ne pouvait que constater que ses victimes étaient aussi démunies qu’elle.





Certains tentèrent de l’acheter... d’autres tentèrent de la menacer... mais elle tint bon, refusant de libérer les lieux... mais résister ainsi, malgré toute la volonté du monde, malgré le caractère le plus fort... il est des facteurs qui peu à peu sapent la résistance. Et oui... à force de crier son désir aux yeux du monde... il advint toujours un moment où la fatigue survient. La voix tout d’abords qui se casse... et, après quelques instants d’un silence reposant... le sommeil.

Aussi... et lorsque le sommeil vint surprendre Marieuse, les couples encore en présence profitèrent sans plus attendre de son « absence » pour se marier en vitesse. C’en était fini de l’affaire Marieuse... et je pouvais m'en retourner à ma ballade ou à ma sieste vu l'heure.


------------------------------

[HRP]


Certains vont se demander l'intérêt de l'article précédent... et pour tout dire je m'interroge aussi à son sujet. Mais... enfin... je sais pas... cela m'avait fait sourire.

Donc... même si c'est un navet... bah... je sais pas... passons juste Embarassed

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ocmystra.free-bb.com/
Youffie

avatar

Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: La Combine à Marieuse   Sam 14 Juil - 13:37

Ben je voudrais dire juste un gros +1 à l'initiative d'écrire un article sur un fait divers croisé au détour d'une promenade, je trouve ça chouette tout plein!
Oui, aucun intérêt, on peut le dire, c'est juste... réel. Moi j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Tuk-Teufti

avatar

Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: La Combine à Marieuse   Dim 15 Juil - 0:46

Pareil Very Happy
Bonne innitiative, continuez comme ça =)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ravaljournal.1fr1.net
Khaalya

avatar

Nombre de messages : 214
Age : 34
Guilde : Moyocoya
classe : Ecaflip
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: La Combine à Marieuse   Lun 16 Juil - 10:32

Rho y'a de ces crapules! Ils savent vraiment plus quoi inventer!

Enfin, très intéressant article!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Combine à Marieuse   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Combine à Marieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combine-remorque velo pour enfants
» [Revue] Chima 70200 : Chi Laval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: La pré-sculpture :: Numéros précédents / Archive :: Bureaux (effondrés) des journalistes :: Bureau de Niabea/Belomen-
Sauter vers: