L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Un An déjà!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Un An déjà! Empty
MessageSujet: Un An déjà!   Un An déjà! Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:25

Samus entra en trombe das les locaux de la rédaction. Elle déposa prestement un sac emplit de parchemin et s'activa à coller partout cette affiche:

Un An déjà! Affiche1anxy2


Il y en avait sur les bureaux, les murs, les plafonds, le sol et elle en colla même une sur la visage de Youffie qui arrivait tranquillement et qui ne comprit pas tout de suite ce qui lui arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Un An déjà! Empty
MessageSujet: Re: Un An déjà!   Un An déjà! Icon_minitimeDim 1 Juil - 0:46

Bon c'est un peu long je trouve et je sais pas si je suis la mieux placé pour faire ça vu ue je suis la creatrice de l'event... Enfin voilà. Belomen était aussi présent tout du long donc il pourra faire quelque chose si ce que j'ai écris ne vous convient pas Wink

Citation :
Un An déjà! Prsentationns6


Seize heures. L’astre du jour brillant de mille feux est déjà bien haut dans le ciel de cette belle journée d’été en Amakna. Nous sommes le 30 juinssidor et du monde commence à s’attrouper autour du château d’Allister. Et pour cause, le clan du soleil donne une somptueuse fête en l’honneur de son premier anniversaire. Les préparatifs avaient pris plusieurs jours. Pour les finitions, les bras droits ainsi que la meneuse étaient sur place quelques heures avant le début de l’événement. Celui ci était composé de deux animations. Une loterie et l’élection de Miss Soleil.

Un An déjà! Trone


L'équipe avait choisi : La salle du trône servirait à la loterie puis l’élection se tiendrait dans la grande chambre du château. Bien vite, les premières personnes arrivèrent et enregistrèrent leur numéro pour la loterie (monnayant une modique somme de 1000kamas pour la participation) ou s’inscrivirent au concourt de miss.

Un An déjà! Inscriptionou4


Mais de plus en plus de personnes arrivaient et le Clan du Soleil ont du limiter à 62 le nombre d'inscriptions (sur 100 prévues), à défaut de temps et de patience de la part des premiers arrivés. (D’ailleurs les organisateurs s'excusent auprès de ceux qui n’ont pas pu s’inscrire). La salle était maintenant pleine et la cheftaine du Clan pouvait commencer à tirer les numéros qui désignaient les gagnants. Ainsi, le premier lot fut remporté par Wapeur, heureux gagnant d’une cape Ortiz. [i]

Un An déjà! Wapeurortizfs2


[i]Quelques dents grincèrent de jalousie, mais le hasard l’avait désigné. Puis ce fut au tour de Neji-Hyuga de remporter le deuxième lot, qui n’était autre qu’un Koloss.


Un An déjà! Kolos


L’ambiance était conviviale. Certains riaient de leur malchance, d’autres moins. Mais tous espéraient que leur numéro soit tiré. Et c’est ce qui arriva pour Trisnounet, qui repartit après la fête avec des bottes Orino aux pieds et une magnifique cape terrdala sur le dos.

Un An déjà! Lot3ae5


La loterie continua dans une bonne atmosphère. Trakar n’aura plus jamais faim, ayant remporté le délicieux lot de 2000 pains de seigle.
Ysphael quand à lui, sortit vêtu d’une panoplie scara rouge agrémenté d’éléments Kwak feu et d’un nouveau compagnon Bwak !
Le porte-monnaie d’Hakura fut alourdi de 100 000 kamas
Le dieu Iop désigna Youffie comme l’heureuse propriétaire d’une sublime lame du chef Crocodaille.


Un An déjà! Lot6qd6


Puis ce fut au tour de Sadi-namyte d’être chanceuse et de remporter un lot de clé lui permettant de s’aventurer dans de nombreux donjons d’Amakna.

Un An déjà! Lot7nn2


La chance étant avec les soleils pour leur anniversaire, Shazya gagna 25 petits parchemins de chance. Puis ce fut au tour de Mortality de voir sa bourse alourdie de 25 000 kamas.
La loterie devait toucher à sa fin. Néanmoins, pris par le jeu, Samus ajoutait un lot surprise qu’était une fausse griffe de ceangal. Celle-ci fut remportée encore par un membre du clan du Soleil : Onouris.


Un An déjà! Griffedeceangal


Les gagnants furent félicités par les perdants et l’assemblée se dirigea vers la salle à manger où se tenait un buffet. Malheureusement certains goinfres ne connaissant pas la notion de partage s’accaparèrent tout ce qui était à disposition. C’est alors que commença l’élection de miss soleil. Les personnes montèrent à l’étage et s’installèrent confortablement dans la chambre, sous le regard du jury composé de l’écaflip à longue queue Aramys, du stupide iop Warrior, du poilu de sadida Hades, de l’invétéré joueur Belomen et de moi-même.

Un An déjà! Missarrivexy6


15 « miss » s’étaient inscrites. Une fois tout le monde en place, Aramys appela la première qui n’était autre que la-tite-feca.

Un An déjà! Miss1bm1


Sa présentation et son défilé terminé, Onouris lui succéda. Suivie par l’envoyée du journal Raval-time.

Un An déjà! Miss2mi3


Puis, l’épouse du sacrieur Viktim tenta sa chance.

Un An déjà! Miss3ww5


Une Sadida du nom de Sadias s’élança vigoureusement à dos de monture avec une coiffe aérodynamique en forme de tête de kitsou. Néanmoins elle passa trop rapidement ce qui n’aida pas le jury à mettre une bonne note.

C’est alors qu’un iop n’assumant pas sa masculinité fut appelé à se présenter car s’étant préalablement inscrit. Son nom : Hodoku.

Un An déjà! Misster4st8


Puis, la délicieuse Lyta se présenta au Jury.

Un An déjà! Miss5fb9


Loussy de l’Asse garde s’élança à son tour sur le tapis servant aux défilés.

Un An déjà! Miss6wz5


Une fois sa présentation terminée, elle laissa place à la sublimissime miss Sufokia, j’ai nommé Foes qui n’a vraiment pas laissé le jury indifférent comme d’habitude.

Un An déjà! Miss7foessf0


Par contre, la miss d’après déçut l’assemblée. Elle affirma être l’amante d’Hodoku, faute impardonnable pour le jury qui trancha rapidement et renvoya Malycia dans le public.

Une nouvelle surprise apparut. En effet un marcassin prétendit au titre de miss soleil !

Un An déjà! Missanglier7uz2


Même s’il était trognon, le jury ne se laissa pas prendre, c’était bel et bien un mâle. Après le cochon, la cochonne. On poussa presque involontairement Youffie vers le Jury. Improvisant, elle se montra au naturel, c'est-à-dire nue.

Un An déjà! Miss8youffiegz8


La salle étant en émoi, il fallut plusieurs minutes pour la ramener au calme et la prochaine miss pu s’avancer. Une Sram moyocoyenne d’une grande beauté entra en scène. Donnant des frissons à toutes les prétendantes. Après une prestation époustouflante, Mythsetesh retourna à sa place.
La candidate suivante pouvait prendre place devant le jury. C’était encore un homme. Viktim commença à se présenter. Au bout de quelques heures de bavardage, le jury se réveilla et nota sa longue prestation.

Un An déjà! Misster9bs0


Une autre Moyocoyenne fut appelée. Fée, après une révérence, défila joyeusement au plaisir des yeux de l’assemblée.

Un An déjà! Miss10feend2

Enfin, la dernière candidate à être évaluée fut encore une enie du nom de Crocoburio.

Un An déjà! Miss11crocoburiokp7


(but du jeu : retrouver ce que Warrior-Strike dit en voyant Crocoburio !)
Les notes attribuées, le Jury fit le classement. A la grande surprise de tous, 3 miss étaient en tête, ex æquo. Le classement se présentait comme suit :

1) Lyta: 8,4
1) Mythsetesh: 8,4
1) Foes: 8,4
4) Fee: 7,9
5) Loussy: 7,4
6) Onouris: 6,7
7) Mortality: 6,6
Cool Youffie: 6,2
9) Sadias: 5,6
10)Crocoburio:5
10) Quiroleonarth: 5 (Sous forme de Marcassin)
12) Hodoku: 3,4 (Travesti)
13) Raval-Time: 3
14) La tite Feca: 2,8
15) Viktim: 1,7 (Travesti)
16) Malycia: 0

Les trois miss de têtes furent de nouveau conviées à passer devant le Jury. Elles s’exécutèrent, dévoilant leurs plus beaux atours pour tenter de conquérir les juges.

Un An déjà! Les3gagnante


Un An déjà! 3gagnanteplage


Ceux-ci tranchèrent finalement en faveur de Lyta qui fut donc élue Miss soleil ! Le jury lui remit une panoplie piou à la couleur de notre cher Soleil ainsi qu’une bourse de 100 000 kamas en plus de son titre. Elle conclut la fête d’anniversaire par cette phrase :

Un An déjà! Bonannivlessoleils


La fête continua quelques temps après et les convives s’en allèrent les uns après les autres, heureux d’avoir passé une si bonne journée. Les membres du clan quand à eux étaient satisfaits de leur réalisation.

Un An déjà! Finqm3


Dernière édition par le Dim 1 Juil - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Un An déjà! Empty
MessageSujet: Re: Un An déjà!   Un An déjà! Icon_minitimeDim 1 Juil - 2:09

Voui c'est chouette ^^ Y'a ptet un peu trop d'images par rapport au texte mais sinon c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
odhana
Correctrice officielle des articles
odhana


Nombre de messages : 136
Guilde : Les Flibustiers de Madrestam
classe : celle qui adore porter le mini top
Date d'inscription : 25/01/2007

Un An déjà! Empty
MessageSujet: Re: Un An déjà!   Un An déjà! Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:41

Oui, ce reportage est sympa et a sa place dans le journal et pour une fois, on manque pas d'images geek !

Il demeure quelques fautes d'orthographe que je n'ai pas corrigées ici car je ne sais pas si c'est cette version qui sera reprise directement pour l'édition (si c'est le cas, dites le moi et j'édite cette page corrigée).

Toutefois, si je peux tenter une remarque, le "nous" me chagrine un peu. Il y a certains moments Samus où tu utilises le On ou nous pour renvoyer aux Soleils. Exemple : on a choisi telle salle... ect.

Je crois que le "ils ou les Soleils" seraient un sujet neutre et plus approprié puisqu'il s'agit là d'un reportage de l'Empreinte et non d'un compte rendu des Soleils sur leur évènement.... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Un An déjà! Empty
MessageSujet: Re: Un An déjà!   Un An déjà! Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:45

Bin c'est pour ça que j'ai dis que j'étais ps la mieux placée pour faire ce reportage. Je ne peux avoir qe ce point de vue. J'étais au coeur de l'event, concentré sur ce que je faisais pour gérer au mieux. Il y a sans doutes pleins de choss à dire en plus pour étoffer. Et pour le Je/on/nous bah je pouvais difficilement faire autrement. Mais tu as carte blanche pour modifier comme bon te semble. Tu étais présente, Belo aussi et même Youffie donc vous pouvez travailler de concert pour modifier et améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Un An déjà! Empty
MessageSujet: Re: Un An déjà!   Un An déjà! Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:22

Citation :
Même s’il était trognon, le jury ne se laissa pas prendre, c’était bel et bien un mâle. Après le cochon, la cochonne. On poussa presque involontairement Youffie vers le Jury. Improvisant, elle se montra au naturel, c'est-à-dire nue.

Je ne m'étais pas présentée! Il faut le dire! J'insiste!
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Amla

Amla


Nombre de messages : 110
Age : 35
classe : Osamodas
Date d'inscription : 23/01/2007

Un An déjà! Empty
MessageSujet: Re: Un An déjà!   Un An déjà! Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:26

Ah bah ca avait l'air tout bonnement réussi ! Bravo à vous, c'dommage que je n'ai pas pu venir é_è je tacherais d'être là l'année prochaine vindiou
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

Un An déjà! Empty
MessageSujet: Re: Un An déjà!   Un An déjà! Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:14

Samus, pourrais-tu réduire un peu la taille des image et éditer par la suite ton post ? Si non, il faut que les charge toute sur mon PC et que je le fasse.

Pour la mise en page, les images sont un peu trop larges.
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Un An déjà! Empty
MessageSujet: Re: Un An déjà!   Un An déjà! Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:34

Je ne peux te faire ça que ce soir: Je suis au bureau là et je ne vois pas les images (Imageshacks bloqué). Alors soit tu le fais dans la journée, soit tu patientes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un An déjà! Empty
MessageSujet: Re: Un An déjà!   Un An déjà! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un An déjà!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: La pré-sculpture :: Numéros précédents / Archive :: Bureaux (effondrés) des journalistes :: Bureau de Samus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser