L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon !

Aller en bas 
+2
Tuk-Teufti
Amla
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ParisHil
Invité




Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon !   Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:53

Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Alessandra_Mussolini_Playboy_IT_Cover

(j'ai essayé de prendre une vieille couverture soft et qu'on est au mois de juillet donc c'est pas plus dénudé que sur n'importe quelle plage voire beaucoup moins, les temps changent).

Bon alors les textes d'annonces sont en typo " bâton " (sans serif) de type Gill Sans si je ne m'abuse (ou Futura). L'accroche en bold (gras) et le sous-titre en regular (standard).

Pas de police façon manuscrite (très rare sur un magazine).

Pas d'étoile rouge, les accroches spéciales sont dans des cadres rectangulaires et si c'était le cas les sommets de l'étoile seraient beaucoup moins accentués.

Le tout est de bien équilibrer la partie typographique par rapport à l'image et le titre. Je pense qu'il faudrait un fond coloré sur toute la page, Playboy est un journal olé olé donc un peu gai.

Les textes doivent être en deux couleurs mais pas plus (par exemple rouge pour les accroches et orange pour les sous-titres).

Pour ma part j'essaierais d'atténuer un peu la luminosité de l'illustration. Il ne faut pas oublier que Playboy est un journal imprimé et donc il n'y a pas de couleurs fluos (c'est du CMJN sauf cas spécial en tons directs mais ce journal préfère jouer le chic : or, argent, vernis selectif, ça ne sera jamais " pétard" parce que c'est du papier).

Les accroches sur la gauche de l'image seront justifiées à gauche, celles de droite à droite.

Et sous la nomination " Playboy " la baseline (sous-titre) doit être équivalente en longueur et ne pas dépasser ni d'un côté ni de l'autre.

ça c'est si vous voulez vraiment vous rapprocher du magazine papier, et le code barre se trouve en bas à gauche de façon verticale.

Je sais tout ça parce que je vais bientôt poser dedans.^^

PH
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon !   Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:28

Je savais qu'elle nous serait utile celle là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
odhana
Correctrice officielle des articles
odhana


Nombre de messages : 136
Guilde : Les Flibustiers de Madrestam
classe : celle qui adore porter le mini top
Date d'inscription : 25/01/2007

Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon !   Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:35

Alors oui, la ca devient du grand art... Mais bon, Amla s'est déjà fait suer sur cette affiche qui somme toute est déjà bien... Ne passe pas de trop de nuits blanches non plus à rectifier toussa toussa...

On cerne déjà bien l'idée : du vulgaire, du vulgaire et encore du vulgaire ! *jalouse d'être aussi plate et maigre*
Revenir en haut Aller en bas
Amla

Amla


Nombre de messages : 110
Age : 35
classe : Osamodas
Date d'inscription : 23/01/2007

Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon !   Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:44

Houlà Razz Jvais regarder ce que je peux faire mais je ne promet rien !
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon !   Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:33

Odhana a raison, on comprend l'idée. La leçon de Paris servira pour les prochaines, mais pas la peine de se tuer à la tâche, on est pas payés hého.
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
ParisHil
Invité




Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon !   Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:56

Si il y a un lien avec un fichier PSD je peux vous le faire (si Samus se met nue et bois de la vodka en chantant la Danse des Kanigrous).

PH

PS: non mais je peux le faire pour vous être agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Amla

Amla


Nombre de messages : 110
Age : 35
classe : Osamodas
Date d'inscription : 23/01/2007

Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon !   Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:53

Zoup, j'ai essayé de faire au mieux, pour ne pas dire de stagner sur cette publicité, merci pour les conseils, je retiens en tout cas ^^

Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Testcopiegg5
Revenir en haut Aller en bas
ParisHil
Invité




Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon !   Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:52

Moi je dis que ça crache bien !^^ ( " ça envoie du pâté " comme on dit… ah bon vous dites pas ça ? )

PH
Revenir en haut Aller en bas
odhana
Correctrice officielle des articles
odhana


Nombre de messages : 136
Guilde : Les Flibustiers de Madrestam
classe : celle qui adore porter le mini top
Date d'inscription : 25/01/2007

Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon !   Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:22

c'est stérile de répéter le même post qu'auparavant mais bon : ca crache quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Amla

Amla


Nombre de messages : 110
Age : 35
classe : Osamodas
Date d'inscription : 23/01/2007

Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon !   Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:16

uh uh :p par contre niveau police, je n'ai pas trouvé, j'essayerais de voir ça quand j'aurais un brin de courage
Revenir en haut Aller en bas
ParisHil
Invité




Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon !   Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:31

Tu peux aller là : http://www.dafont.com/fr/

Elles sont bien dessinées et gratuites (une fonte vaut de 300 à 900€). Il suffit de prendre une Sans Serif basique.

PH
Revenir en haut Aller en bas
Amla

Amla


Nombre de messages : 110
Age : 35
classe : Osamodas
Date d'inscription : 23/01/2007

Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon !   Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:39

Ah bah vi, j'ai pas réfléchi beaucoup en fait, totalement zappé la section basique, bah, jretiens pour une prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon !   Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:35

Nan, moi j'trouve ça super cool.
Et c'est grace à mon idée de code barre, bien évidemment!
(si je voulais chipoter je dirais qu'il y a un point blanc en haut de la tête mais je le dirai pas parce que je veux pas chipoter)
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon !   Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Playiop, l'été arrive, ca va remuer dans le pantalon !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Union dans le sang
» Signature dans la roche
» Mariage dans ma guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: La pré-sculpture :: Numéros précédents / Archive :: Bureaux (effondrés) des journalistes :: Bureau de Amla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser