L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Healar, conteuse en quête de public

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Healar

Healar


Nombre de messages : 76
Guilde : UAM
classe : Ninimimie
Date d'inscription : 28/01/2007

Healar, conteuse en quête de public Empty
MessageSujet: Healar, conteuse en quête de public   Healar, conteuse en quête de public Icon_minitimeDim 28 Jan - 2:21

Une jolie éniripsa aux ailes et aux mains de sang se dirige droit vers le bureau de Tuk, défonçant à moitié la porte comme à son habitude, et jettant des regards d'affamée à la femme du Co-rédacteur-en-chef.
Pour ne pas changer, en dépit de son ton affable, l'éclat de son regard indiquait clairement qu'elle ne se croyait pas en position d'inférieure, bien au contraire.


Bon bon bon Tuk, tu sais bien que ton idée de journal m'intéresse au plus haut point, et que j'adore cette initiative qui te caractérise.
J'aimerais bien ajouter ma pierre à l'édifice en tant que conteuse occasionnelle.
Mon dernier conte en date.
Ceci étant, l'inspiration n'est pas régulière, et je ne pourrais (oui, conditionnel, on verra pourquoi plus tard) peut-être pas en livrer un par mois, ou au contraire en livrer deux. Bien évidemment, ce job n'a rien à voir avec celui de journaliste, mais j'ai cru comprendre qu'il t'intéresserait...

MAIS tu sais aussi que je suis une jeune femme exigeante. Donc, il me faut certaines garanties...
Elle s'approche de Tuk et lui chuchote doucement à l'oreille, sous le regard outré de la Fée. [HRP : Cf la conversation qu'on a eu IG]

Voilà, tu sais tout, la balle est dans ton camp. Mais n'oubliez pas que je suis lunatique : si je ne conviens pas, ou si les conditions ne sont pas respectées, je m'en irai sans histoires, point barre.

L'éniripsa éffrontée se tenait devant le sacrieur en le fixant dans les yeux, le défiant presque du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

Healar, conteuse en quête de public Empty
MessageSujet: Re: Healar, conteuse en quête de public   Healar, conteuse en quête de public Icon_minitimeDim 28 Jan - 23:33

He bien, Healar, je te remercie de ta candidature, et je tiendrai le défi proposé ! ^^
on reparlera de tout ça oui .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
Healar

Healar


Nombre de messages : 76
Guilde : UAM
classe : Ninimimie
Date d'inscription : 28/01/2007

Healar, conteuse en quête de public Empty
MessageSujet: Re: Healar, conteuse en quête de public   Healar, conteuse en quête de public Icon_minitimeSam 3 Fév - 13:58

Confortablement installée sur le bureau des redacteurs-en-chef, l'éniripsa sans gêne était en train de fouiller les tiroirs et d'éplucher les ventes des pierres de journaux sous les yeux mi-indignés mi-amusés de Tuk et de sa fée.

Eh bien eh bien eh bien ! Ca m'a l'air bien beau tout ça ! Pour une première édition, ça se vend bien, même très bien, et le plus fort c'est que le journal lui-même est bien !

Elle jette les statistiques par dessus son épaule d'un air négligent, et celles-ci atterissent en vrac sur le bureau de Tuk.

Bon, mon petit Tuky, les première conditions sont plus que réalisées. Plus que la dernière et ma plume est à toi ! Elle ne devrait pas te poser de problème, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Primo

Primo


Nombre de messages : 110
Age : 32
Guilde : Le Bistrot
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 27/01/2007

Healar, conteuse en quête de public Empty
MessageSujet: Re: Healar, conteuse en quête de public   Healar, conteuse en quête de public Icon_minitimeSam 3 Fév - 16:10

Eddeck entra dans le bureau des Redacs chef qu'il partage avec tuk et fut surpris de trouver là Healar, l'eniripsa au beau milieu d'un fouilli pas possible, ne sachant aucunement en quoi elle était ici ni ce que signifiaient les conditions du blabla qu'il venait d'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

Healar, conteuse en quête de public Empty
MessageSujet: Re: Healar, conteuse en quête de public   Healar, conteuse en quête de public Icon_minitimeMar 6 Fév - 1:25

Tuk changea d'état, il venais de se souvenir...
Il regarda Eddeck en souriant... " Ne t'inquiète pas, c'était un petit jeu entre nous ..."

Il fouilla dans sa poche en se tournant vers l'Eniripsa,

" Tiens, au vues de ta réputation de conteuse, et la qualité de ce que l'on a pu voir, tu nous rejoins donc en tant que Conteuse ! "

Il lui tendit une pierre plate rose, avec une empreinte dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
Healar

Healar


Nombre de messages : 76
Guilde : UAM
classe : Ninimimie
Date d'inscription : 28/01/2007

Healar, conteuse en quête de public Empty
MessageSujet: Re: Healar, conteuse en quête de public   Healar, conteuse en quête de public Icon_minitimeMar 6 Fév - 17:17

Heal' attrape la pierre, la tient en l'air au moins 3 secondes, avant de laisser tomber, un peu surprise par le poids de l'objet, et aussi peu aidée par sa force de roseau famélique. Elle se gratte la tête, perplexe, avant de décider de la faire léviter pour la faire entrer dans son sac.

Rose. Une pierre rose. J'aime !
In Nomine Sanctum Es Maliki, amen.

Elle se signe tout en souriant.

Ma plume est à toi, Tuk... Au moins une fois par moi, je tiens encore à ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Healar, conteuse en quête de public Empty
MessageSujet: Re: Healar, conteuse en quête de public   Healar, conteuse en quête de public Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Healar, conteuse en quête de public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: L'Empreinte du Craqueleur :: La boîte aux lettres des Postulations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser